Quand peut-on recevoir une troisième dose du vaccin anti-covid ?
Ahlem Gzara, membre du Comité scientifique, a déclaré, ce lundi 1er novembre 2021, que le Comité a commencé à administrer la troisième dose du vaccin contre le coronavirus.
Lors de son intervention dans Midi Show, Gzara a expliqué que les personnes ayant reçu la deuxième dose, depuis au moins cinq mois, ou celles qui ont reçu une seule dose, après avoir contracté la Covid-19, sont concernées par cette dose.
"Les études ont prouvé qu'après cinq à six mois de la vaccination, le taux d'immunité baissait", a expliqué Gzara, soulignant que la vaccination des plus de soixante ans a déjà commencé et que les quinquagénaires, souffrant de maladies chroniques, seront bientôt appelés à se faire vacciner d'une troisième dose.
"Cette catégorie de personnes doit présenter un certificat médical", a encore indiqué l'invitée de Mosaïque FM, précisant que la vaccination n'est plus sur invitation.
"Si vous voulez être vacciné contre la Covid-19, vous pouvez aller aux centres de vaccination pour le faire, sans pour autant recevoir un message", a noté Gzara.
En ce qui concerne le passeport sanitaire, elle a rappelé que la vaccination n'est pas obligatoire, certes, mais que seules les personnes vaccinées pourront accéder aux espaces publics.
"On doit profiter de cette période, plutôt stable, pour vacciner le plus de citoyens possibles, notamment après qu'un nouveau sous-variant ait été découvert dans d'autres pays.
"C'est, en effet, pour cette raison que le Comité scientifique a décidé de rendre le test PCR obligatoire pour tous les arrivants en Tunisie", a-t-elle rappelé.
Sur un autre plan, l'invitée de Mosaïque FM a rassuré qu'il y avait assez de doses du vaccin contre le coronavirus pour pouvoir vacciner les 12-15 ans.